Pose de toiture à Perpignan 66

L’une des étapes fondamentales dans la construction d’une maison est la pose de la toiture. Cette pose a lieu après la pose de la charpente. Une bonne pose, réalisée avec des matériaux de qualité, permet de protéger le bâtiment pendant de nombreuses années.

Demande de devis

pose de toiture à Perpignan 66
pose de toiture près de Perpignan
pose de toiture pyrenees orientales

devis toiture gratuit

Contactez-nous pour obtenir des réponses à vos questions. Nous répondons généralement sous moins de 24 heures.

COMMENT POSER UNE TOITURE NEUVE ?

La manière de procéder pour poser une toiture neuve dépend avant tout du type de matériau qui a été choisi. Selon qu’il s’agisse d’une toiture en tuiles, en zinc ou en ardoise, la manière de poser la toiture diffèrera.

Pour une toiture en tuiles :

La pose d’une toiture en tuiles dépend du type de tuiles utilisé. Il en existe des milliers, de forme, de matériaux et de fonctionnements différents. Le choix des tuiles se fait en fonction de la forme de la toiture et du style que vous voulez donner au bâtiment.

Pour une toiture en zinc :

La pose d’une couverture en zinc requière de l’expertise. Il faut d’abord isoler la toiture puis placer des caissons dans le sens de la pente. Ensuite, il faut rehausser les voliges puis les tasseaux et poser les plaques de zinc entre ces derniers. À la fin, des couvres joints sont placés afin de couvrir les tasseaux.

Pour une toiture en ardoise :

Pour poser une couverture en ardoise, il faut poser une charpente solide puis tracer des marques sur la charpente. La pose proprement dite s’effectue de bas en haut tout en superposant les ardoises à certains niveaux. Les ardoises doivent être découpées selon la structure et les mesures de votre toit.

Il est très complexe de poser soi-même sa toiture surtout que la pose varie en fonction du type de matériau utilisé. C’est la raison pour laquelle il est impératif de faire appel à un couvreur professionnel si vous désirez poser une toiture neuve sur votre maison à Perpignan.

QUEL MATÉRIAU CHOISIR POUR MA POSE DE TOITURE À PERPIGNAN ?

Il existe divers types de matériau de couverture. Les plus utilisés sont les tuiles, le zinc et l’ardoise.

Les tuiles :

Elles sont généralement rigides et très résistantes à diverses intempéries. Isolantes, elles ont une excellente durabilité et peuvent tenir trente ans. C’est un matériau esthétique qui permettra de donner de l’allure à votre toiture.

Le zinc :

Le zinc est un matériau qui présente énormément d’avantages. En premier, sa durabilité qui est de 50 ans, est bien supérieure à celle des tuiles. En optant pour ce matériau, vous limiterez ainsi au maximum les travaux de réfection et de rénovation. En effet, le zinc empêche la mousse de s’accrocher comme sur une toiture en tuiles ou en ardoises. Très résistant à la corrosion, il présente également une grande légèreté. 

Poser du zinc demande une vraie expertise pour s’assurer de l’étanchéité de la couverture. Pour le poser, il faut nécessairement recourir à un couvreur zingueur.

L’ardoise :

L’ardoise, en particulier l’ardoise naturelle, est encore plus solide et durable que les tuiles et le zinc. Imperméable et résistante au feu, c’est un excellent choix si vous désirez avoir une excellente isolation et une très bonne étanchéité. De plus, c’est un matériau sophistiqué qui donnera du charme à votre maison. Ce n’est pas un hasard si de nombreux chateaux et monuments historiques sont couverts en ardoises.