Nettoyage de toiture à Perpignan 66

La toiture de votre maison a un rôle bien précis : vous protéger. Mais plus les années passent et plus cette toiture s’use. Le fait d’être continuellement exposée aux intempéries, au vent et au soleil réduit son étanchéité. Des mousses peuvent faire leur apparition. Pour faire face au problème, une solution : l’entretien. Effectuer un nettoyage de votre toiture va permettre de réduire les risques de détérioration. Comment s’effectue cet entretien anti-mousse ?

Demande de devis

nettoyage de toiture pyrénées orientales
avant après nettoyage toiture en tuiles Perpignan 66
nettoyage de toiture par un couvreur

devis toiture gratuit

Contactez-nous pour obtenir des réponses à vos questions. Nous répondons généralement sous moins de 24 heures.

​Pourquoi faire démousser sa toiture ?

L’apparition des mousses est causée par deux principaux facteurs : la végétation environnante et l’humidité. Les mousses sont nuisibles, car elles réduisent la résistance de votre toiture face aux intempéries. Lorsque les mousses s’accumulent, l’humidité rentre par cet intermédiaire et cela abîme la toiture. Dans ce cas, l’étanchéité est mise à mal et des fuites sont à prévoir. Pour éviter cela, il faut opter pour un traitement « anti-mousse ».

Qaund faut-il nettoyer sa toiture ?

Au moins une fois par an. Dans certains cas, il peut être nécessaire de procéder à deux nettoyages dans l’année.

Le printemps est un moment clé pour procéder au nettoyage de sa toiture. Non seulement cela permet de nettoyer sa toiture, mais en plus cela aide aussi à se débarrasser des dommages mineurs qui auraient pu être causés par les rudesses de l’hiver.

L’autre moment clé pour nettoyer sa toiture est l’automne. Dans ce cas, il faut attendre les chutes des feuilles. En été, avec la chaleur, les produits « anti-mousse » s’évaporent plus rapidement. Cette option est donc à éviter.

Pourquoi nous confier le nettoyage de votre toiture ?

Il vaut mieux déléguer à un professionnel pour les raisons suivantes :  

Pour procéder à un traitement anti-mousse sur une toiture, il faut, d’abord, monter sur celle-ci. Puis, ce nettoyage peut être fait manuellement (à l’aide d’une brosse) ou à l’aide d’une machine conçue à cet effet (par exemple : nettoyeur à haute pression). Qu’il s’agisse de la première ou de la seconde option, la maîtrise et la prudence sont nécessaires. Lorsqu’on travaille sur une toiture, on peut chuter et se blesser. Les professionnels disposent de l’expérience et du matériel nécessaire pour éviter ces accidents malencontreux, en plus de leur assurance professionnelle.

Le professionnel, avec son expérience et son matériel, vous fera gagner du temps. Il connaît la composition des produits anti-mousse et les maniera donc avec plus de précautions. Et enfin, son savoir-faire lui permet de savoir quel type de traitement adopter en fonction du matériau de couverture.

Pour toutes ces raisons, accordez-nous votre confiance dans le cadre du nettoyage de votre toiture. Située à Perpignan, notre entreprise dispose du matériel et du personnel compétent pour faire face à vos problèmes d’entretien de toiture. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !